top of page

Pourquoi opter pour une cuisine noire et bois?

C'est LA tendance du moment, le duo phare, l'association parfaite....

Nous avons bien sûr désigné le NOIR et BOIS !


Par son aspect épuré, contemporain, design et intemporel, le noir s'associe parfaitement au côté chaleureux du bois, qui lui, est devenu un incontournable dans nos cuisines depuis plusieurs années.


Le bois nous réchauffe, s'harmonise avec tout (ou presque!) et renforce l'élégance et la force naturelle du noir, ce qui amène ce duo au 1er rang des tendances cuisines.


Le Bois: un incontournable de la décoration intérieure.

Le bois, matériau intemporel et robuste ©Armony

Nous avons déjà intégré le bois dans notre mobilier depuis de nombreuses années pour toutes les qualités que nous avons déjà énumérées. Aujourd'hui, il est aussi synonyme de naturel, et séduit par ses vertues écologiques et durables.



Sa robustesse apporte une chaleur et un confort incomparable à une pièce. En revanche, si vous souhaitez apporter un côté chic, élégant et moderne, pensez à employer le bois avec parcimonie car s'il compte dans l'histoire de la décoration depuis un certain temps, il est aussi associé au style traditionnel et champêtre.







Noir c'est noir...!
Industriel et design ©Armony

Si l'on devait définir le noir, on parlerait d'élégance et de raffinement avec une touche de contemporain. Son minimalisme et sa profondeur apportent du relief à n'importe quelle pièce.


Au XXème siècle, la rigidité et la rigueur du noir se transforment en élégance dans tous les secteurs d'activités: industrie automobile, luxe, mode etc...


En terme de décoration, le noir permet désormais de faire ressortir les couleurs ou les matières qui l'environnent ou souligne un détail architectural, un meuble ou un encadrement.


quel style choisir et pour qui ?

Petits appartements, grands lofts ou villas, la cuisine noire et bois s'adapte à tous les espaces.

Cette association unique et intemporelle peut se décliner en plusieurs styles: industriel, moderne, chic, design, champêtre...

Cuisine réalisée par ©Tendances Cuisines

Le noir mat, associé à un bois brut, modernise et confère un style industriel à votre cuisine, une tendance très actuelle en ce moment en matière de décoration intérieure.


En opposition, un noir brillant associé à un stratifié bois, permet de rendre votre cuisine élégante, chic et raffinée. Quelques ajouts de lumière LED sous les meubles hauts et le tour est joué pour une cuisine intemporelle et moderne comme on les aime.



En terme de matière, il n'y a pas de règle pour la configuration de votre cuisine, seul le bon équilibre définira le style que vous souhaitez lui donner :

- du marbre noir en îlot central,

- des meubles hauts en chêne ou en stratifié,

- un plan de travail en bois associé à des meubles en laque noire.


Quelque soit le style que vous choisissez, vous pouvez être sûr que ce combo sera à tous les coups, gagnant !

Cuisine réalisée par ©Tendances Cuisines

les variantes de veinage et sa robustesse en font un matériau de choix pour vos meubles sur mesure


8 vues0 commentaire
bottom of page